Pompe à chaleur

Une énergie propre qui fait baisser vos factures

pompe à chaleur
pompe à chaleur

La pompe à chaleur extrait les calories de l'air extérieur et réchauffe l'intérieur de la maison. Il existe deux technologies. La pompe à chaleur Air-Eau permet de chauffer votre installation de radiateurs et d'eau chaude sanitaire. Peut être installé sur des radiateurs standards, basses températures ou un chauffage au sol. En revanche, la version Air-Air fonctionne en dehors du réseau de transmission. Elle transfère la chaleur à travers un système de ventilation. Il peut également être installé si vous souhaitez réchauffer votre appartement en hiver et le rafraîchir en été.

avantage

Avantage majeur d'une pompe à chaleur Elle exploite une énergie totalement gratuite et renouvelable. En prime, elle ne nécessite que peu d'énergie électrique pour fonctionner.
La pompe à chaleur air - eau est éligible à l'aide "MaPrimeRénov’" et à la prime "Coup de pouce" chauffage

Chauffez-vous au juste prix !

Pompes à chaleur

Jusqu'à 60% d'économie d'énergie

Quel type de pompe à chaleur est adaptée à mon logement ?

À compter du 1er juillet 2022, l'installation de nouvelles chaudières au fioul sera interdite. C'est le moment de profiter des aides financières pour l'installation d'un système de chauffage plus écologique. Selon le système de chauffage en place fioul ou gaz, la pompe à chaleur viendra en remplacement de l'ancien appareil et en combinaison avec les équipements de l'installation actuelle (radiateurs, plancher chauffant…)

Bon à savoir

La plupart des pompes à chaleur air/eau sont composées de deux parties. Elles comportent alors une unité extérieure (ventilateur + compresseur), raccordée à un module hydraulique installé dans votre logement. Mais il existe aussi des PAC air/eau monoblocs, à placer à l'extérieur.
Une étude thermique préalable avec nos équipes vous permettra de sélectionner le bon modèle et de maximiser les économies d'énergie attendues.

Il n'est pas possible d'installer une pompe à chaleur air - eau dans le réseau de radiateurs électriques. Ce type de configuration nécessite des travaux importants pour créer un nouveau réseau hydraulique (radiateur ou plancher chauffant). Par conséquent, il est conseillé de choisir une pompe à chaleur air -air capable de chauffer ou de rafraîchir la maison.

Bon à savoir

Une pompe à chaleur air-air est constituée de deux unités indispensables à son fonctionnement : une unité intérieure et une unité extérieure.
En mode chauffage , le système fonctionne en captant les calories présentes dans l'air grâce à une unité placée à l'extérieur de la maison.
La chaleur est distribuée à l'intérieur du boîtier grâce à l'unité intérieure, qui est reliée par des tuyaux à l'unité extérieure et fait circuler un liquide qui permet le transport des calories. Le système est réversible car il dispose d'un inverseur qui permet de permuter le cycle de fonctionnement et, ainsi, de rafraîchir l'air intérieur en rejetant à l'extérieur les calories puisées dans l'habitation.

Les principales aides cumulables

Ma prime rénov'

MaPrimeRénov' permet de financer divers travaux de rénovation énergétique tels que le chauffage et l'isolation, mais également votre audit énergétique.

En savoir plus sur Ma prime rénov'

Coup de pouce chauffage

La prime “Coup de pouce” est une initiative gouvernementale. Il s'agit d'une aide financière visant à inciter les ménages à remplacer leurs anciens systèmes de chauffage.

En savoir plus sur le coup de pouce chauffage
*Selon vos revenus